514 666-1FUR (1387) info@fur-mc.com

FAQ

Frequently Asked Questions

Is it detectable?

Scalp micropigmentation has become such an effective hair loss solution because of its consistently natural and undetectable results. F.U.R. Scalp micropigmentation prides itself on the ability to seamlessly replicate each individual hair follicle to create a perfect match for each client.

How many treatments should I expect?

Scalp micropigmentation should never be considered a one treatment process. Most clients can expect between 2 and 3 sessions to complete their treatment depending on the extent of hair loss or scarring. These treatments are usually spaced about 10 to 14 days apart.

How long do the results last?

Scalp micropigmentation is non-invasive and requires no down time. In most cases, you will not need to take any extended time away from work, school, or other functions. After treatment it is common to notice slight redness on the scalp for 24 to 48 hours after a session. Clients are also allowed to wear hats or headwear should they feel the need.

How do I choose a hairline?

If you are unsure of what style or type of hairline will work for you, your treatment specialist will be there to help. With artistic experience on how to fit a hairline to head shape and age, your specialist can help recommend what’s best. Over the course of your sessions you can also tweak and adjust the hairline for a perfect result.

If I still have hair, can I keep them long?

Depending on the extent of your sparsity, certain clients are able to maintain a certain length.
Scalp micropigmentation is used to add density to thinning areas, thus hiding the scalp. For people prone to a strong hair loss or where the density is very thin, it is recommended to keep your hair short.

Can Scalp Micropigmentation camouflage my transplant scar?

Yes! By replicating tiny hair follicles inside the scarring and blending the color around the scarring area, transplant and surgical scars can see massive improvement in concealment.

Does the procedure hurt?

For most of F.U.R. Scalp micropigmentation clients, the pain minimal and it’s consistently less painful than traditional tattoos. After your session, you won’t experience any further discomfort.

Will Scalp Micropigmentation work with gray hair?

Yes, those with gray hair can still benefit from the scalp micropigmentation procedure. First, most clients are recommended to cut their hair to a short buzzed length. When this is done, gray hair does not appear as gray because the hair root itself is darker. Hair only shows gray as it gets longer. Second, we use a gray-scale pigment that can be adjusted in shade to blend with lighter hair tones. We simply create a lighter dilution for blending into the existing gray hairs.

Is the treatment affordable?

Scalp micropigmentation is affordable and accessible. The cost varies on the level of hair loss, which is different for each client. To get an proper evaluation of your situation there is a couple of options available to you. 1- Come and see us for a free (and no obligation) consultation, this way you will get to see first hand some results and we can also create a simulation directly on your head so you can get a preview of what your new look could be. 2- If you can’t make it to us, you can send us a few pictures and we can send you back an estimate.

Do you offer financing?

Yes! We offer the possibility of, interest-free, financing on 3-6 or 12 months. We also accept
Visa, MasterCard, American Express as well as debit cards or bank transfer.

What makes F.U.R. Scalp micropigmentation different from other providers?

F.U.R. Scalp micropigmentation was the first clinic to use this technique in Canada back in 2010. So far, we have done over 2700 scalp micropigmentation session and we are trained by the leader in his field, M. Matthew Iulo from Scalp Micro USA. Aside from experience, we pride ourselves on a more personal, client-first experience. From the moment of first contact you will receive a high level of attention to your case.

What equipment is used for a Scalp Micropigmentation procedure?

The equipment used for a scalp treatment is considered Derma Medical equipment. These equipment includes a digital power source, a hand-piece, and a disposable micro needles for the insertion of pigment in the skin. We use a different equipment than standard tattoo artists to ensure the deposits are delicately placed at the appropriate depth in the skin.

Can I still use Propecia and/or Rogaine after my treatment?

Clients can continue using Propecia during and after their scalp pigmentation procedure. Rogaine (topical minoxidil) should be suspended during the course of treatment and for 30 days post your final session. This is to ensure the proper healing and settling of pigment without interference of the chemicals found in Rogaine foam.

I see many Scalp Micropigmentation providers on the internet, how do I choose the right one?

The growth of scalp micropigmentation has been tremendous over the last few years. This means a lot more clinics, but also means prospective patients need to do their research! Look for clinics and technicians that have been operating for several years in scalp micropigmentation, have a vast and dynamic portfolio of results, and help answer any questions you have. It is always a good idea to schedule an in-person consultation (free) if you are unsure, in order to eliminate those providers you just don’t feel comfortable with.

Book Your Free Consultation

Call or email us

FAQ

Foire aux questions

Est-ce détectable ?

La micropigmentation du cuir chevelu est devenue une solution efficace contre la chute de cheveux en raison de ses résultats systématiquement naturels et indétectables. La clinique de micropigmentation F.U.R est fier de pouvoir reproduire parfaitement chaque follicule pileux afin de créer un look adapté à chaque client.

À combien de traitement devrais-je m’attendre ?

La micropigmentation du cuir chevelu ne doit jamais être considérée comme un processus de traitement unique. La plupart des clients peuvent compter entre 2 et 3 séances pour completer leur traitement en fonction de l’étendue de la perte de cheveux ou des cicatrices. Ces traitements sont généralement espacés d’environ 10 à 14 jours.

Combien de temps durent les résultats?

À la fin de votre traitement (2 à 3 séances), le client doit s’attendre à ce que la couleur dure de nombreuses années. À plus long terme, le client commencera à remarquer un léger éclaircissement (et non une décoloration) du traitement. Lorsque cela se produit, ils peuvent faire une brève session de retouche afin de rehausser le traitement pour de nombreuses années. Le pigment de F.U.R est conçu dans le même spectre de couleur que les cheveux rasés, il ne contient pas de colorant ou d’additifs supplémentaires.

Dois-je m’absenter du travail ?

La micropigmentation du cuir chevelu est non invasive et ne nécessite aucun temps d’arrêt. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin de vous absenter du travail, de l’école ou d’autres fonctions. Après le traitement, il est courant de remarquer une légère rougeur sur le cuir chevelu pendant 24 à 48 heures après la séance. Les clients sont également autorisés à porter chapeaux ou casquettes s’ils en ressentent le besoin.

Comment choisir ma ligne frontale ?

Si vous n’êtes pas certain du style qui vous conviendrait le mieux, votre spécialiste sera là pour vous aider. Avec une expérience artistique sur la façon d’adapter une ligne frontale à la forme de votre visage et à l’âge, votre spécialiste peut vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux. Au cours de vos sessions, vous pourrez également modifier et ajuster la ligne pour un résultat parfait.

Si j’ai encore des cheveux, est-ce que je peux les porter plus long ?

Selon l’étendue des cheveux clairsemé, certains clients sont capables de maintenir une certaine longueur. La micropigmentation peut aider à donner un effet d’épaississement, donc de dissimuler le cuir chevelu. Toutefois, s’il existe une forte tendance à la perte de cheveux ou si la densité est très faible, il est recommandé de les tenir plus court.

La micropigmentation capillaire peut-elle camoufler ma cicatrice de greffe ?

Oui ! En reproduisant une multitude de minuscules effet de follicules à l’intérieur des cicatrices et en mélangeant la couleur autour de la zone de cicatrisation, les cicatrices de greffes et de chirurgie peuvent être dissimuler.

Est-ce que la procédure fait mal ?

Pour la plupart des clients de la clinique de micropigmentation F.U.R, la douleur est minimale et elle est beaucoup moins douloureuse qu’un tatouage traditionnel. Après votre session, vous ne ressentirez aucun inconfort.

Est-ce que ça fonctionne avec les cheveux gris ?

Oui, les personnes ayant les cheveux gris peuvent bénéficier de la pigmentation capillaire. Premièrement il est recommandé de garder les cheveux au plus court, donc le cheveu gris apparait moins et la racine est plus foncée. Le gris apparait plus lorsque les cheveux allongent. Deuxièmement, nous utilisons une échelle de couleur de pigment qui s’harmonisent pour se fondre avec différents tons, que ce soit clair ou plus foncé.

Le traitement est-il abordable ?

La micropigmentation capillaire FUR est abordable et accessible. Les prix varient selon la grandeur de la calvitie. Afin d’obtenir une évaluation de votre situation, deux options s’offrent à vous. 1 – Venez nous rencontrer en consultation (sans frais et sans obligation), ainsi vous aurez la chance de voir des résultats en personne et même nous pourrions vous faire une simulation directement sur votre tête afin que vous puissiez avoir un avant-goût de votre nouveau look. 2 – Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez nous faire parvenir des photos et nous vous enverrons une estimation des coûts de votre traitement.

Est-il possible d’obtenir du financement ?

Oui ! nous offrons des possibilités de financement sans intérêts sur 3-6 ou 12 mois. De plus nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express ainsi que les cartes débit ou virement bancaire.

Qu’est-ce qui différencie La clinique de micropigmentation F.U.R des autres cliques ?

La clinique de micropigmentation F.U.R est la première clinique à avoir implanté cette technique au Canada en 2010. Nous avons effectué à ce jour au-dessus de 2700 sessions de micropigmentation capillaire, nous sommes formés par le chef de file dans ce domaine Matthew Iulo de scalp micro USA, en plus de l’expertise, nous vous assurons une expérience très personnelle à l’écoute de vos besoins.

Quel équipement est utilisé pour une procédure de micropigmentation capillaire ?

Les appareils utilisés sont Derma-Médical, munie d’une pièce à main, une source d’alimentation numérique ainsi que des micro aiguilles jetables pour l’insertion des pigments dans la peau. Nous utilisons un équipement différent de celui des tatoueurs standard afin d’assurer que les dépôts de pigments sont placés délicatement à la profondeur appropriée dans la peau.

Puis-je utiliser Propecia et/ ou Rogaine pendant et après mon traitement ?

Les clients peuvent continuer à utiliser Propecia pendant et après leur traitement. Rogaine (minoxidil topique) doit être suspendu pendant le traitement et pendant 30 jours après votre dernière séance. Cela permet de garantir la cicatrisation des pigments sans interférer avec les produits chimiques présent dans la mousse Rogaine.

Je vois de nombreux fournisseurs de micropigmentation capillaire sur internet, comment choisir le bon ?

La croissance de la micropigmentation capillaire a été énorme au cours des dernières année. Cela signifie beaucoup plus de cliniques, mais cela signifie également que les clients potentiels doivent faire leurs recherches ! Rechercher les cliniques qui opère depuis plusieurs années dans la pigmentation CAPILLAIRE et qui ont un vaste porte-folio de résultats et qui répondent à tous vos questions. C’est toujours une bonne idée de planifier un rdv de consultation (gratuite) en personne afin d’éliminer les fournisseurs avec lesquels vous ne vous sentiriez pas en confiance.

Réservez votre consultation gratuite

Téléphonez ou écrivez-nous